Termes et conditions

Politique de confidentialité

Nous contacter

© Les bougies de Marie 2018

Les trucs de Marie

Pour vous permettre d'utiliser vos bougies à leur plein potentiel, suivez ces quelques astuces :

DURÉE D'ALLUMAGE

Vous devriez laisser votre bougie brûler pour un minimum de 2 heures et un maximum de 6 heures. Il est primordial de toujours laisser brûler la bougie suffisamment longtemps pour que la cire fonde jusqu'aux parois du verre avant de l'éteindre. Vous éviterez ainsi l'accumulation de cire non fondue sur les parois. 

LONGUEUR DE LA MÈCHE

Assurez-vous de toujours tailler la mèche à 1/4 po (5 mm) à chaque fois que vous allumez votre bougie afin d'atteindre sa durée de vie maximale. Une mèche trop longue produira une flamme plus vive qui dégage plus de chaleur. La cire s'évapore alors plus vite et la durée de vie de la bougie est diminuée. Une mèche courte et propre vous offrira une flamme douce qui ralentit la vitesse de combustion et permet une durée de vie plus longue.  

Découvrez ici notre coupe-mèche élégant ! L'outil par excellence qui vous permet d'obtenir une mèche courte et propre à chaque allumage, sans vous salir les doigts.

RÉUTILISATION DES CONTENANTS

Nous vous encourageons fortement à réutiliser les contenants lorsque vos bougies sont terminées. L'excédent de cire peut être jeté (la cire est biodégradable) et les résidus sur les parois se nettoient facilement à l'eau chaude savonneuse. Votre contenant peut ensuite servir à conserver des aliments, ranger des items personnels ou être transformé en objet décoratif. 

CONTENANTS CONSIGNÉS

Nous vous offrons aussi l'option de ramener vos contenants dans l'un de nos points de vente. Chaque contenant de 9 oz rapporté vous donne droit à un rabais de 2 $ sur le prochain achat. Ce petit geste nous permet de réutiliser les pots pour fabriquer de nouvelles bougies, et ainsi réduire notre empreinte écologique. 

Pour connaître l'emplacement de nos points de vente, cliquez ici